Voilà les 74 emojis qui vont débarquer sur votre iPhone en 2016

Voilà les 74 emojis qui vont débarquer sur votre iPhone en 2016

INTERNET - La liste des 74 prochains pictogrammes qui enrichiront le langage emoji vient d'être publiée par l'Unicode consortium, l'organisme chargé d'uniformiser ces symboles afin de les rendre accessibles depuis tous les supports.

Aujourd'hui, ces petits pictogrammes venus du Japon s'imposent partout : dans nos mails, nos posts Facebook ou Twitter, dans nos SMS. On les utilise pour exprimer une émotion, ou bien pour éviter une incompréhension. A tel point que l'"emoji" (émoticônes, en français) a été désigné mot de l'année 2015 par le très sérieux Oxford Dictionary.

Parmi les 1200 symboles disponibles actuellement, le "Face with tears of joy" (comprenez, pleurer de rire) représente à lui seul 17% des emojis utilisés aux États-Unis. En France, l’emoji le plus utilisé n’est pas un visage mais un cœur, avec 55% des emojis partagés. Avant de se retrouver dans les claviers de nos smartphones, les nouveaux symboles doivent être validés par l’Unicode Consortium.

Selfie, facepalm, flûte de champagne mais pas de capotes

Cet organisme international dont le rôle est d’unifier au maximum les caractères et symboles utilisés sur les outils numériques à travers le monde vient de valider 74 nouveaux symboles qui devraient voir le jour en juin prochain, dont la liste complète est disponible sur le site Unicode.org . En octobre dernier, Apple a décidé d'intégrer l’ensemble des emojis validés dans toutes les versions de l’Unicode depuis 1993.

EN SAVOIR + >> Pays par pays, découvrez les emoji les plus utilisés
 

Au menu des nouveautés pour 2016, on notera notamment l'arrivée des emojis femme enceinte, ie et Facepalm (ce geste qui consiste à se couvrir le visage pour exprimer la honte, l'embarras ou l'exaspération). Mais aussi des légumes (avocat, carotte, cornichon...), ou bien encore deux flûtes à champagne qui trinquent, à la demande du public français. So chic ! En revanche, toujours pas d'emoji préservatif, comme le réclamait pourtant Durex.

EN SAVOIR + >> Un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

À LIRE AUSSI
>> Elle abuse des émoticônes et reçoit une facture de 1 600 euros
>> Pimentez vos sextos avec ces émoticônes
>> Pour passer commande, envoyez l'emoji pizza au compte Twitter de Domino's

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques