Vous serez bientôt dans la peau de Super Mario

Vous serez bientôt dans la peau de Super Mario

DIVERTISSEMENT - Briques, tuyaux, jets de carapace et autres plantes carnivores : vous allez bientôt pouvoir évoluer dans l'univers de Mario Bros. Le plombier moustachu va devenir la star de zones inspirées de son univers dans les parcs d'attractions Universal Studios à travers le monde.

Ça devrait sans surprise casser des briques. Comme à peu près tout ce que le plus célèbre des plombiers frappe du poing depuis plus de 30 ans. Ce mardi, Nintendo a confirmé la mise en chantier prochaine de parcs d'attraction dédiés à l'univers de Mario Bros. Ils seront conçus en partenariat avec les parcs Universal Studios qui avaient obtenu les droits d'exploitation du célèbre personnage en 2015.


Tuyaux, blocs à casser, plantes carnivores, champignons… tous les éléments emblématiques de la franchise de jeux vidéo vont être à l'honneur d'attractions dédiées, dans un univers consacré à Mario et ses amis. Contrairement à Ubisoft qui n'a choisi d'ouvrir un parc d'attractions qu'en Malaisie en 2020, Mario va investir les trois sites Universal Studios à travers le monde (Los Angeles, Orlando et Tokyo).

Des attractions interactives pour se plonger dans l'univers de Mario

Pas question que Mario ne soit que le prétexte à quelques manèges floqués comme c'est souvent le cas avec les stars du jeu vidéo. Les équipes de Nintendo et d'Universal Creative ont travaillé en étroite collaboration pour proposer des zones "chaleureuses, immersives et interactives", proches de l'univers du jeu vidéo. On devrait ainsi y retrouver les personnages (Luigi, Princesse Peach, Toad, Bowser, Yoshi, etc.), les décors (ah les nuages et les mondes sous-marins !) et tous les éléments clés du jeu (les vies supplémentaires, les pouvoirs, etc.) dans un environnement interactif. Histoire de donner l'impression aux fans d'être immergés dans le jeu !


Pour accompagner cette annonce, les deux partenaires se sont fendus d'une vidéo donnant notamment la parole à Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario Bros. Il l'a assuré, les deux parties travaillent très dur "pour créer des attractions adaptées à tout le monde, quel que soit l'âge". "Nous faisons tout pour donner vie à cet univers et faire en sorte que Mario se sente comme à la maison", s'enthousiasme le créatif japonais. Si aucune date d'ouverture n'a été avancée, Nintendo indique que "la préparation et le travail créatif sur ces univers sont déjà bien avancés. Ils ouvriront à différentes dates durant les prochaines années." Il se murmure cependant que Tokyo et le Japon, terre natale de Mario, auraient le droit au premier "Super Mario World" en 2020... année où la ville accueillera les Jeux Olympiques.


En attendant, vous pourrez (re)découvrir l'univers de Mario Bros et ses amis sur smartphone et tablette le 15 décembre avec la sortie du jeu Super Mario Run. Un nouveau succès  en perspective pour Nintendo en attendant l'arrivée de la console Switch en mars prochain ? Peut-être à en croire les analystes qui prédisent à terme plus d'un milliard de téléchargements...

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques