Grand Steeple Chase de Paris : des obstacles et du spectacle à Auteuil

Le Grand Steeple Chase de Paris se court dimanche à l’hippodrome d’Auteuil. Une course d'obstacle spectaculaire qui inaugure une nouvelle compétition, les EpiqE Days.

Du spectacle et de l’émotion… C’est la promesse des EpiqE Days, nouveau terrain de jeu lancé dans la foulée des EpiqE Series, la ligue des champions des courses hippiques. Les EpiqE Days proposent un concentré de compétitions le temps d’une journée ou d’un week-end dans des disciplines comme le saut d’obstacle ou le trot monté ou attelé avec les meilleurs jockeys et drivers.


Le premier de ces rendez-vous exceptionnels est programmé ce week-end avec le Grand Steeple Chase de Paris qui promet un grand spectacle. La course, diffusée à partir de 15h45 dimanche sur LCI, est réservée aux chevaux de 5 ans et plus. Créée le 25 mai 1874, elle est aujourd'hui considérée comme l'épreuve-phare de la saison de steeple-chaseen France et l'une des courses de steepleles plus célèbres du monde, avec celle du Grand National.


Tout au long du week-end, les meilleurs jockeys d’obstacle s’affrontent au sein du temple de l’obstacle, à l’Hippodrome d’Auteuil. Au programme, huit courses d’exception le samedi avant de s’affronter dimanche dans la célèbre course : un parcours extrême, barré de 23 obstacles.

En vidéo

Bande-annonce EpiqeDays 2017

Le prochain rendez-vous EpiqE Days sera consacré aux trotteurs le 25 juin à Vincennes avec la Journée des Champions et notamment le prix du Président de la République. Suivra, toujours au trot, le 17 septembre la Journée des Etoiles avec des courses comme le Prix de Normandie ou le Prix de l’Etoile. Le quatrième et dernier rendez-vous EpiqE Days sera consacré au galop avec les 48H de l’obstacle le 4 et 5 novembre à Auteuil avec pour point d’orgue le Prix La Haye Jousselin.

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques