VIDÉO - Qui sont les propriétaires de Haya of Fortune, le petit poucet du Prix de Diane?

HIPPISME - Odette Fau et son compagnon sont les heureux propriétaires de Haya of Fortune, l'une des pouliches en lice pour le Prix de Diane qui s'élancera dimanche à Chantilly. Leur petit budget ne les gêne pas le moins du monde.

Avec leur petit budget, Georges et Odette savent que leur pouliche ne part pas favorite du Prix de Diane. Mais les écuries professionnelles ont beau disposer de moyens colossaux, les propriétaires de Haya of Fortune sont ravis. Pour eux, participer à cette course prestigieuse est déjà une grande victoire. " C'est exceptionnel " lance Georges. "On a gagné d’être au round de présentation, déjà", renchérit Odette. 


Il y a 22 ans, le couple a ouvert un restaurant dans la capitale. En salle, les convives sont entourés d'un décor qui célèbre la plus belle conquête de l'homme… et la passion qu’Odette a développé depuis son enfance dans l’Aveyron. Derrière, aux fourneaux, c’est elle qui trône en chef. Une femme de cœur, au caractère bien trempé disent d’elles ses employés. Son espoir, c'est de voir sa protégée Haya of Fortune faire aussi bien que sa grande sœur il y a 6 ans : une pouliche qui avait obtenu la quatrième place. 

Ce reportage est issu du JT Week-end du 17 juin 2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques