1 Français sur 3 place la musique avant le sexe (et autres chiffres étonnants entre le son et vous)

1 Français sur 3 place la musique avant le sexe (et autres chiffres étonnants entre le son et vous)

IL VAUT MIEUX... - Renonceriez-vous au sexe pour la musique ? À cette étrange question posée pour les besoins d'une marque d'enceintes, 33% des Français sondés ont déclaré qu'ils seraient prêts à se passer de sexe au profit de la musique.

Nous sommes (visiblement) une nation de mélomanes. Une enquête menée par United Minds sur 4000 Français représentatifs et achevée en janvier pour la marque d'enceintes Sonos, révèle un rapport étroit – et parfois étrange – entre les habitants de l'Hexagone et le quatrième art.

De la question ou de la réponse, on ne sait pas ce qui est le plus étonnant. Les enquêteurs ont demandé aux sondés : "Renonceriez-vous au sexe pour la musique ?" et il s'avère que 33% des Français ont répondu "oui".

Quand la musique est bonne

Ces fans de musique sont pourtant les plus actifs dans l'intimité, puisqu'ils ont en moyenne 2,8 rapports par semaine contre 1,6 pour les adeptes du silence pendant l'acte. Et quitte à être en tenue d'Adam... 10% des Français avouent avoir déjà dansé nu en écoutant de la musique, apprend-on. (Ce qui signifie, entendons-nous, qu'une personne sur 10 que vous connaissez l'a déjà fait).


Pour les amoureux, sachez que 24% des personnes interrogées ont lâché le fameux "Je t'aime" parce qu'ils ont entendu une chanson particulière. Pour les célibataires, notez aussi qu'un tiers de la population refusera un rendez-vous avec vous si vous avez des goûts musicaux différents.

"I'm sexy and I know it"

D'après une étude plus large (menée sur 30.000 personnes dans 8 pays différents), toujours de Sonos qui semble passionné par le rapport sexe/musique, près de 60% des participants ont déclaré qu'une personne devient encore plus sexy lorsqu'elle met une musique qui leur plait également.

Et tout s'explique. Le Dr. Daniel Levithin, expert en neuroscience et auteur de This Is Your Brain on Music, analyse pour les besoins de l'enquête que la musique "autorise les gens à exprimer leur individualité et leur créativité. Certains membres de la société ont pu montrer qu'ils étaient plus créatifs que d'autres, ce qui les a sans doute rendu plus attractifs".

Il en faut peu pour être heureux

Mieux encore. Mettre le volume à fond et écouter de la musique à plusieurs produit de l’ocytocine, l'hormone responsable du sentiment d'amour et de confiance. "Les personnes qui écoutent de la musique très forte et à plusieurs ont déclaré que leurs relations étaient plus fortes, qu'ils passaient plus de temps ensemble et plus de temps à se câliner", poursuit le docteur.

Bref, vous saurez quoi dire à vos voisins, la prochaine fois que votre musique traverse les murs. Et devinez, sur cette enquête globale, qui sont les plus exigeants quant aux goûts musicaux de leurs partenaires ? Un indice... Cocorico.

À LIRE AUSSI
>> Victoires de la Musique : qui sera l'interprète féminine de l'année ?
>> Oscars 2016 : de somptueux cadeaux (imposables) pour les nominés
>> L'orgasme protège votre prostate et vous éloigne du cancer

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques