Treize ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg a enfin reçu son diplôme... de droit

par Tanguy HAMON
Publié le 26 mai 2017 à 4h35, mis à jour le 26 mai 2017 à 6h40
Treize ans après avoir quitté Harvard, Mark Zuckerberg a enfin reçu son diplôme... de droit

RETOUR GAGNANT - Le fondateur de Facebook est revenu sur les lieux où il a fait naître son réseau social, pour recevoir le diplôme de la prestigieuse université Harvard.

Il est l’un des rois d’internet, mais c’est bien un diplôme de droit qu’est venu chercher Mark Zuckerberg à Harvard. Plus précisément, le fondateur de Facebook a reçu sur le prestigieux campus du Massachussetts son diplôme honoris causa de docteur en droit. Un titre honorifique, treize ans après avoir quitté l’université, pour celui qui avait lancé en ces lieux ce qui allait devenir le réseau social le plus utilisé sur la planète.

C’est justement sur Facebook que Mark Zuckerberg a partagé ce retour à Harvard avec ses fans. Sur une photo où il pose avec ses parents, il écrit en commentaire : "Maman, je t’avais toujours dit que je reviendrai et que j’aurai mon diplôme".

Mark Zuckerberg a quitté l’université Harvard en 2004, après deux années en sciences informatiques et psychologie. C’est lors de ses études qu’il a lancé un site internet d’abord réservé aux étudiants de l’université, avant de le développer jusqu’à devenir accessible à tous. Facebook est désormais le troisième site internet le plus visité au monde et compte près de 2 milliards de membres.


Tanguy HAMON

Tout
TF1 Info