A la recherche de la Mortadelle perdue

Publié le 17 juillet 2014 à 9h22
A la recherche de la Mortadelle perdue

INSOLITE – Une mortadelle géante a été dérobée sur un stand de charcuterie italienne dans la petite ville de Sankt Michael en Autriche.

L‘affaire est sérieuse et embarrasse les autorités autrichiennes, qui ont lancé un appel à témoins pour retrouver les voleurs de mortadelle géante. Le très sérieux quotidien The Local qui relaie l’affaire rapporte que le larcin a été commis le week-end dernier dans la nuit du 12 au 13 juillet dans la petite ville touristique de Sankt Michael (province de Lungau).

Appel à témoins

La saucisse géante de 80 kg dérobée n’était même pas selon le rapport des policiers la plus grosse du stand de charcuterie italienne. Mais cette dernière mesurait tout de même 1,5 mètre pour un diamètre de 40 cm. Une valeur estimée à 2 000 € selon son propriétaire italien.

Hypothèse évoquée : vu le poids de cette spécialité typique de Lombardie (Italie) – équivalent à celui d’un adulte – les voleurs n’auraient eu la force de prendre plus ou plus lourd. Une piste que la population est invitée à suivre. La police des lieux ayant lancé un appel à témoins. Quiconque apercevant une personne promenant une mortadelle géante est invité à contacter les autorités. A bon entendeur.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info