Après la couleur de la robe, celle de cette veste divise Internet

Après la couleur de la robe, celle de cette veste divise Internet

#THEJACKET - La photo d’une veste Adidas fait le tour du web car, comme pour la robe qui avait suscité un débat passionné il y a un an, les internautes n’arrivent pas à se mettre d’accord sur ses couleurs.

Il y avait eu #TheDress. Aujourd’hui il y a #TheJacket. Près d’un an jour pour jour après que la couleur d’une robe a enflammé internet, le remake arrive avec une veste Adidas. Rappelez-vous, cette photo qu’un collègue, ami, membre de votre famille ou relation Facebook vous avait montrée, vous demandant si vous voyiez la robe noire et bleue ou blanche et dorée.

À LIRE AUSSI >> D’où vient la robe de la discorde qui enflamme internet ?

Voici le nouvel objet de dissension :

http://wondirwin.tumblr.com/post/140009149046/poppunkblogger-dammitmichael

“Je déteste faire un meme de la robe bleue/noire blanche/dorée mais mon amie possède cette veste et elle dit qu’elle est blanche et bleue mais je la vois noire et marron. Svp dites-moi ce que vous voyez”, a écrit le compte qui a posté cette photo.

Depuis internet s’enflamme. Blanche et bleue ? Marron et noire ? Verte et dorée ? Les avis divergent. D’autres s’énervent déjà de ce nouveau débat.

L’année dernière, la robe avait tellement fait parler d’elle que des chercheurs avaient même étudié ce cas. Le mystère avait été résolu par la science qui expliquait que tous les individus n’ont pas la même sensibilité à la lumière. Une question de rétine et de cerveau.

Et vous, comment les vôtres analysent-ils les couleurs de cette veste ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques