Arrêté par la police à cause de son passager, une poupée zombie

Arrêté par la police à cause de son passager, une poupée zombie

ÉTATS-UNIS – Un conducteur a été arrêté mardi par la police, dans l'Etat de Washington, assis à côté d'une poupée zombie qu'il utilisait pour rouler dans la voie réservée au covoiturage.

Tous les moyens sont bons pour éviter les heures de pointe sur la route, y compris faire appel aux morts-vivants. Mardi matin, dans l'Etat de Washington, un policier a intercepté un homme qui roulait dans la voie de covoiturage, à proximité de Tacoma, une poupée zombie sur le siège passager.

Ces espaces de circulations, moins encombrés, sont réservés aux voitures contenant au moins deux personnes. Une mesure prise par les autorités publiques américaines, destinée à encourager les citoyens à limiter l'usage de la voiture en solo.

122 euros d'amende

Pour y avoir tout de même accès, un petit malin a révélé son côté créatif en habillant la poupée au visage squelettique d'une grenouillère rose et d'un bonnet noir. La photo de la supercherie a été postée sur Twitter par Guy Gill, agent d'information publique de la patrouille de l'Etat.

Le conducteur a écopé d'une amende de 136 dollars (122 euros) pour avoir emprunté la voie de covoiturage, mais "pas pour l'absence de siège-auto" a plaisanté la police.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques