Ce poney abandonné retrouve la peluche qui le réconfortait quand il était poulain

par Capucine MOULAS
Publié le 21 octobre 2016 à 15h30, mis à jour le 21 octobre 2016 à 16h05
Ce poney abandonné retrouve la peluche qui le réconfortait quand il était poulain
Source : SWNS/MARE AND FOAL SANCTUARY/Caters News Agency/SIPA

RETROUVAILLES – Agé de seulement une semaine, un poulain abandonné en 2013 avait ému le monde entier en se blottissant contre son ours en peluche pour se réconforter. Trois ans plus tard, Breeze a reconnu son vieil ami.

Les peluches ont cet indicible pouvoir de rendre la vie plus douce. Si bien que Breeze, un jeune poney de trois ans, n’a jamais oublié son "doudou", un ours en peluche baptisé Buttons. Pour lui, l’ours clair était plus qu’un simple jouet. Buttons a été sa source de réconfort alors qu’il n’avait que quelques heures et besoin d’un peu de chaleur.

Une peluche à câliner

Breeze a été trouvé seul et déshydraté en 2013 dans un parc naturel du Sud-Ouest de l’Angleterre. Recueilli par le refuge local Mare & Foal Sanctuary, il a reçu du lait de maternité et des soins jour comme nuit. Mais il manquait au poulain une fourrure contre laquelle se blottir, raconte le refuge. Les soigneurs ont donc introduit Buttons dans le box du jeune animal. Ce fut le coup de foudre.

"Les poulains sont comme des bébés humains. Les peluches leur apporte du réconfort", notait Syra Bowden, directrice exécutive du refuge, à cette époque. Mission accomplie pour Buttons. Quelques longues siestes au creux de son doudou plus tard, Breeze a repris du poil de la bête. Il est entre-temps devenu une superstar du web, dans une vidéo postée par SWNS TV et vue plus de 2,5 millions de fois.

"Nous avons blotti l’ours contre lui et il a somnolé gaiement tout l’après-midi."
Nicola Anstey, responsable adjoint du refuge Mare & Foal Sanctuary

Dans une série de photos partagée le 20 octobre par le refuge, le poney cette fois bien plus grand que son doudou, a retrouvé son précieux Buttons. "Il l’a longtemps reniflé et léché et puis Breeze a décidé de faire faire le tour de son nouveau box à Buttons en le tenant par l’oreille", raconte Nicola Anstey, responsable adjoint du refuge, selon The Mirror

MARE AND FOAL SANCTUARY/Caters News Agency/SIPA
MARE AND FOAL SANCTUARY/Caters News Agency/SIPA

"Breeze n'allait pas se coucher sur Buttons comme avant maintenant qu’il a grandi, donc nous avons blotti l’ours contre lui et il a somnolé gaiment tout l’après-midi", raconte-t-il. Très fier des progrès du poney, les membres du refuge ont encore du travail avec lui. Tracey Dixon, la responsable, prédit toutefois : "Un jour, quand il sera prêt, nous chercherons une nouvelle maison pour lui".

ZAPNET - L'attaque du sanglier contrée par des poneys nains !Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info