Cette femme pense qu'elle est un chat

Cette femme pense qu'elle est un chat

MAUVAISE ESPÈCE – Nano a 20 ans et vit en Norvège. Elle pense être un chat coincé dans un corps d'humain depuis quatre ans et révèle ses félines aptitudes à la presse norvégienne.

"Je suis née dans la mauvaise espèce", soutient Nano. A 20 ans, cette jeune Norvégienne est convaincue qu'elle est un chat. Entendons-nous, elle n'est pas devenu un chat, et ne joue pas à imiter le félin. Elle est "née chat".

En se confiant à la télévision locale, NRK , la jeune femme raconte son histoire. Elle a découvert sa véritable nature, si l'on peut dire, il y a quatre ans, "quand les docteurs et les psychologues ont trouvé mon problème". Le problème en question, selon Nano, viendrait d'un "défaut génétique" à la naissance.

L'eau, les ronrons et les souris

Nano est donc un chat, mais coincée dans un corps d'humaine. Pour preuve, la jeune femme ronronne, miaule, feule (le célèbre "hhhhsh" des chats mécontents) quand elle croise un chien, déteste l'eau. Elle se déplace à quatre pattes quand elle peut, et pourchasse les souris, bien qu'elle n'ait "jamais réussi à en attraper une". Pas simple.


Et pourtant, la jeune femme semble très bien s'en accommoder. Etre un chat peut avoir des avantages, selon elle. "On entend bien mieux que les gens normaux, et on a une bien meilleure vue", défend-elle. D'ailleurs, Nano voit "mieux dans le noir qu'en plein jour". Ce qui est bien sûr plus pratique pour chasser les petits animaux.

Un copain chat

Heureusement pour cette infortunée de la nature, elle n'est pas seule. Chez son meilleur ami, Svein, les docteurs (certainement les mêmes) ont détecté des "personnalités multiples". Et, coup de chance, l'une de ses personnalités... est un chat ! Les deux compagnons peuvent donc communiquer en miaulant à plein gosier.

Nano nuance toutefois : "Svein est humain, mais il a quelqu'un dans sa tête qui est un chat. Alors que moi, je suis née chatte". Et d'ajouter : "C'est épuisant mais je me suis habituée à vivre comme un chat, et à agir avec les instincts d'un chat. Mon psychologue m'a dit que je pouvais sortir de cette situation, mais j'en doute. Je pense que je serai un chat toute ma vie." Message reçu.


À LIRE AUSSI
>> Ce chat sauvé est né avec les yeux du Chat potté
>> Une maman chat est secourue un jour avant de mettre bas
>> Un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques