Cette jeune fille handicapée n'ira pas seule à son bal de promo

Cette jeune fille handicapée n'ira pas seule à son bal de promo

CAVALIER – Une jeune australienne a célébré sa dernière année de lycée début mars, avec ses camarades. Atteinte d'une maladie très rare, elle s'y est rendue avec sa chienne d'assistance, Lacey, qui portait un jupon assorti à sa robe.

En Australie comme aux Etats-Unis, le bal de promo est une institution. Ces soirées de fin de scolarité pour l'équivalent de nos classes terminales sont l'occasion de célébrer une page qui se tourne, en robe longue pour les filles et en costume pour les garçons.

Et pour son bal de promo début mars, Erin Condrin, une jeune fille australienne, était accompagnée par quelqu'un de très spécial : Lacey, sa chienne d'assistance, qui était même assortie à la robe de soirée de sa maîtresse. Erin souffre d'une maladie très rare, le syndrome d'Ehlers-Danlos type classique , qui la fragilise et la force à se déplacer en fauteuil roulant ou en béquilles, avec toutes les contraintes quotidiennes que son état implique.

The connection I have with this dog is beyond words ❤️

Posted by Life with Lacey on  Tuesday, March 8, 2016


Une aide au quotidien

Mais tout a changé depuis octobre 2014, lorsque Lacey, entrainée par Canine Helpers en Australie, est entrée dans sa vie. En plus d'être une fidèle amie, cette chienne d'assistance aide la jeune fille chaque jour. "Lacey me rend la vie plus facile. Elle ramasse des objets tombés par terre, ouvre et ferme les portes, amène des objets, appuie sur l’interrupteur de la lumière, et bien plus encore", écrit Erin sur une page Facebook dédiée à cette relation hors du commun, Life with Lacey .

Each and every day we discover new ways for Lacey to make life easier. She now assists with transfers by putting down my foot plate which prevents dislocations caused by leaning forward.

Posted by Life with Lacey on  Tuesday, November 10, 2015


"En clair, Lacey me permet de vivre une vie la plus normale possible", poursuit-elle. Et cette relation dépasse les simples limites de l'assistance. Shopping, câlins, séance d’essayage, et même bal de promo, les deux amies partagent tout et sont devenues inséparables. "La relation que j'ai avec ce chien est au-delà des mots", résume Erin.

Lacey has had a well deserved 'free' morning after her first week at school! Our school assembly with Sue and Andrew...

Posted by Life with Lacey on  Friday, January 29, 2016


À LIRE AUSSI
>> Ce petit garçon combat le diabète grâce à Jedi, son chien
>> Une petite fille autiste sort du silence grâce à l'art et vend un tableau à Angelina Jolie
>> Un chien d'assistance suit son maître, un petit garçon autiste, même dans son lit d'hôpital

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques