Connaissez-vous l'endroit le moins pollué de France ?

DirectLCI
AIR PUR - En 2016, l'OMS a décrété que le village de Rosey dans le département de la Loire était le moins pollué de France. Les habitants en sont fiers et ce titre inespéré attire même des touristes dans la petite commune

C'est l'endroit en France où il y a le moins de pollution et c'est l'OMS qui le dit. Dans la Loire, à Roisey, le village porte désormais ce titre depuis 2016. Les 960 habitants ne sont pas peu fiers de cette distinction. Pas de concentrations de poussière due à l’industrie ou au trafic routier, un air pur circule dans le bourg. Selon François, un riverain, la commune est surtout bien placée. "La pollution est plus bas sur la vallée donc elle ne vient pas chez nous et elle part de l’autre côté", explique-t-il.


Une famille est même venue s’y installer pour les bienfaits de cet air pur. Et ça a payé. L’ainé de la famille ne fait plus de crise d’asthme. Le seul commerce du village y trouve aussi son compte puisque  les touristes affluent depuis que Roisey a remporté son titre.

Plus d'articles

Sur le même sujet