Et le pays où les gens sont les plus heureux au monde est...

Et le pays où les gens sont les plus heureux au monde est...

BONHEUR - C'est du côté de l'Amérique latine qu'il faut se tourner pour trouver les pays les plus heureux au monde. Le Paraguay, le panama et le Guatemala occupent les trois premières places du podium.

FE-LIZ ! C'est en Amérique latine qu'on est le plus heureux. Selon un sondage établi chaque année par l'institut Gallup pour "Positive Emotions", le pays le plus heureux au monde est le Paraguay, avec un score de 87. Il devance le Panama (86) et le Nicaragua (83). D'une manière générale, dans le Top 10, figurent pas moins de neuf pays d'Amérique latine. La seule exception est une contrée d'Europe, le Danemark, 8e du classement.

Top 10 des pays les plus heureux
1. Paraguay
2. Panama
3. Guatemala
4. Nicaragua
5. Ecuador
6. Costa Rica
7. Colombia
8. Denmark
9. Honduras
10. Venezuela

Pour la troisième année consécutive, l'Etat coincé entre l'Argentine, le Brésil et la Bolivie décroche donc la première place de l'index Positive Experience parmi les 138 pays en lice. Sans surprise, c'est la Syrie qui figure tout en bas de ce classement, avec un score plancher de 36 (le Tchad, avant dernier, est noté 52). La France, elle, se classe en 34e position avec un score de 76.

Ce classement a été établi en interrogeant par téléphone environ 1 000 personnes issues de ces différents Etats. Chacun devait répondre à la question suivante : "avez-vous ressenti des émotions positives ces derniers jours ?". Il fallait ensuite préciser de quelle sorte : des rires, de la joie, le sentiment d'être reposé et celui d'avoir le sentiment d'être traité avec respect.

Voici le classement complet  :

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques