Et vous, voyez-vous le panda dans cette image ?

Et vous, voyez-vous le panda dans cette image ?

REDDIT – Virale sur les réseaux sociaux, cette illusion d'optique cache une image de panda que seuls quelques internautes voient du premier coup. En ferez-vous partie ?

Cette illusion d'optique remue les réseaux sociaux. Créé par l'artiste lithuanienne Ilja Klemencov, ce fatras de zigzags cache une image de panda que les internautes aperçoivent plus ou moins rapidement.

L'image n'est cependant pas une nouveauté. Conçue il y a plus de 10 ans et récemment postée sur Reddit, elle révèle le logo du Fonds mondial pour la nature (WWF) , engagé dans la protection de l'environnement.

Un message pour la protection des pandas

L'illusion est signée de l'inscription : "Ils peuvent disparaître". Elle désigne à la fois le caractère éphémère de l'illusion et la menace qui pèse sur les pandas , victimes de la déforestation et du braconnage.

Pour ceux qui peineraient à distinguer le gros mammifère, il suffit de plisser les yeux, bouger face à l'image ou loucher légèrement pour le voir apparaître entre les lignes. De quoi égayer votre lundi au bureau, ou faire rire vos collègues.

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques