John Travolta offre son Boeing 707 à un musée australien

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 29 mai 2017 à 16h33
John Travolta offre son Boeing 707 à un musée australien

GÉNÉREUX - L’acteur américain, qui a acquis sa licence de pilote d’avion à l'âge de 19 ans, espère faire partie de l'équipage qui emmènera l'avion en Australie après sa restauration aux Etats-Unis.

Le célèbre tombeur de "Saturday Night Fever" avait acheté son avion dans les années 1990 à la compagnie aérienne Qantas, après 30 ans de vols commerciaux. "C'est avec grand plaisir que je fais cette annonce historique du don de mon bien-aimé Boeing 707 à la Société pour la restauration des avions historiques", a annoncé l'acteur de 63 ans dans un communiqué. La Historical Aircraft Restoration society (HARS), une institution basée à  Albion Park à 140 km au sud de Sydney, doit contribuer à la restauration de l'appareil pour lui permettre d'entreprendre le voyage depuis les Etats-Unis vers l'Australie.

Des frais d'entretiens trop élevés

L'acteur, qui est aussi depuis plusieurs années l'ambassadeur de la compagnie aérienne australienne, n'assumait plus les coûts d'entretien de l'avion : "L'appareil nécessite actuellement beaucoup de travail de restauration pour être remis en état et assurer un vol sûr. J'espère faire partie de l'équipage qui emmènera l'avion en Australie", explique-t-il.

 

L'acteur de cinéma avait notamment piloté son Boeing 707 jusqu'en France en août 2002 dans le cadre d'une publicité pour Qantas, atterrissant à l'aéroport du Bourget, près de Paris, où il avait fait visiter son appareil à la presse. John Travolta, qui a acquis sa licence de pilote à l'âge de 19 ans, avait obtenu deux mois plus tôt le grade de commandant en second sur un Boeing 747-400 Jumbo Jet, après avoir passé les tests sur simulateurs de vol.


Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info