Etats-Unis : une faille de plus 685 mètres se creuse dans le sol

Etats-Unis : une faille de plus 685 mètres se creuse dans le sol

PLANÈTE – Une crevasse géante apparaît progressivement dans le sol aux États-Unis depuis fin septembre. Elle serait provoquée par un glissement de terrain.

La planète dévoile ses secrets. Dans le Wyoming, à l'ouest des États-Unis, une crevasse géante se forme depuis fin septembre. La faille, profonde de 30 mètres par endroits, s'étend désormais sur 686 mètres de long et 45 mètres de large dans la chaîne de montage Big Horn.

Le phénomène naturel a été repéré par un groupe de chasseurs, qui a relayé l'information via le site de randonnée américain SNS . "Ça n'a aucun sens, c'est comme si le sol s'était ouvert", ont rapporté ces premiers témoins aux médias locaux .

Glissement de terrain en cause

Selon l’Institut géologique du Wyoming, cité par CBSnews , il s'agit en réalité d'un glissement de terrain très lent. Les pluies printanières abondantes auraient humidifié le sol et les roches, provoquant son affaissement progressif.

Le cas n'est pas rare dans la région, mais les failles n'atteignent jamais cette taille. Les spécialistes déconseillent aux curieux de s'aventurer trop près, le glissement de terrain géant étant encore actif et dangereux.

À LIRE AUSSI >> Etats-Unis : une femme trouve un requin dans son jardin après des inondations

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques