Héroïque, un chien sauve sa jeune maîtresse d'une tentative d'enlèvement

Héroïque, un chien sauve sa jeune maîtresse d'une tentative d'enlèvement

PROTECTION- Une jeune fille promenait seule son chien lorsqu'elle a été victime d'une tentative d'enlèvement à Woodbridge, en Virginie. Heureusement pour elle, son animal de compagnie a réussi à mettre en fuite l'agresseur en le mordant. La police est désormais à la recherche de l'homme en fuite.

C'est une histoire qui se serait terminé de manière dramatique, sans l'intervention d'un animal de compagnie. Une fillette de 10 ans, qui se promenait avec son chien dans les rues de Woodbridge (Virginie), a échappé à un enlèvement, nous a appris la police locale vendredi 28 juillet. 


Alors qu'elle marchait, elle est tombée sur un individu qui l'a saisie par le bras. Elle a à peine eu le temps de réagir que son chien s'est immédiatement jeté sur son agresseur, le mordant pour lui faire lâcher prise. L'homme, paniqué? a alors relâché la fillette et a pris la fuite en courant. Rapidement, la police du comté de cette petite ville de 4000 habitants a envoyé une patrouille pour tenter de retrouver l'individu, mais sans succès. Les autorités ont partagé cette histoire sur les réseaux sociaux pour essayer d'obtenir des informations sur le profil de l'homme recherché.


La jeune fille n'a pas été blessée mais sans l'instinct de son animal de la compagnie, elle aurait pu être kidnappée.

Le nombre d'enfants enlevés aux États-Unis chaque année varie selon les sources. Certains médias américains avaient indiqué qu'environ 58.000 enfants étaient kidnappés chaque année, surfant sur une vieille psychose. 


Mais une étude du Washington Post, en date de 2015, a affirmé que ces chiffres étaient nettement gonflés et qu'il était très difficile d'établir un ordre de grandeur du nombre de cas, mais qu'il serait néanmoins beaucoup plus faible que les 58.000 annoncés parfois.

Plus d'articles

Sur le même sujet