Hong Kong : les toilettes du centre commercial abritaient...un bordel

Publié le 17 janvier 2014 à 12h23
Hong Kong : les toilettes du centre commercial abritaient...un bordel

INSOLITE - La police de Hong Kong vient de fermer des maisons closes installées dans les toilettes d'un centre commercial à l'abandon. Des dizaines de personnes liées aux triades de ce territoire du sud de la Chine ont été arrêtées lors de cette opération.

Ce serait la première fois que la police de Hong Kong découvre des toilettes publiques transformées en bordels. Les autorités de ce territoire du sud de la Chine ont fermé des maisons closes installées dans les cabinets d'un centre commercial à l'abandon, a rapporté la presse vendredi. Les prostituées provenaient de Chine continentale et recevaient les clients dans ces toilettes aménagées du nord de la ville.

Elles travaillaient également dans les locaux commerciaux ou les bureaux vides de ce centre commercial et ne recevaient que des clients réguliers - une centaine par jour -, qui donnaient un code secret pour se voir ouvrir les portes, précise le quotidien South Morning China Post. Ces maisons closes fonctionnaient depuis dix mois.

Vaste opération des forces publiques

Lors de cette opération, qui a duré 48 heures, la police a arrêté 51 femmes et 35 hommes. Un quart des personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir des liens avec les triades – mafias -. Selon le quotidien, ces raids de la police se sont déroulés dans le cadre d'une vaste opération des forces publiques au sein de la triade 14K, une des plus importantes et des plus violentes originaires de Hong Kong.

Si Hong Kong autorise la prostitution, cette dernière doit uniquement être exercée de manière indépendante. La loi interdit à une tierce personne de vivre des bénéfices de ce métier, criminalisant dans les faits les agissements des souteneurs ou des réseaux de prostitution. Malgré la loi, beaucoup de prostituées, originaire souvent de la Chine continentale, travaillent sous le contrôle des triades.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info