Il se réveille en pleine nuit... à cause d'un cafard dans l'oreille

Publié le 10 janvier 2014 à 14h18
Il se réveille en pleine nuit... à cause d'un cafard dans l'oreille

INSOLITE - Un médecin australien a extrait un cafard de 2 cm qui s'était logé dans l'oreille d'un homme en pleine nuit.

En Australie, Hendrik Helmer ne pourra plus jamais dormir sur ces deux oreilles. Cet homme s'est réveillé brutalement en pleine nuit par des douleurs aigües dans son oreille droite. Il pense immédiatement qu'un certain type d'insecte est entré dans son oreille pendant qu'il dormait. "J'espérais que ce n'était pas une araignée empoisonnée (....). J'espérais qu'elle n'allait pas me piquer", a-t-il raconté à la chaîne ABC Darwin.

"Ils n'avaient jamais retiré un insecte aussi grand"

La douleur devenant insoutenable, il tente de déloger l'intrus avec un aspirateur et de l'eau. Mais rien n'y fait. "Je ne savais pas ce qui s'était fichu dans mon oreille mais cette dernière n'aimait pas ça du tout", ajoute-t-il. Le calvaire devenant insoutenable, Hendrik Helmer demande à son colocataire de l'emmener à l'hôpital, où un médecin injecte de l'huile d'olive dans son conduit auditif. L'insecte s'enfonce encore… avant de rendre l'âme.

Il est enfin temps d'extraire la bête : un cafard de 2 cm de long. "Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais retiré un insecte aussi grand de l'oreille de quelqu'un", précise Hendrik Helmer. Malgré cette mésaventure, ce dernier ne croit pas à un problème de cafard dans sa maison et ne compte pas faire appel à un programme d'éradication. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, lui ont affirmé qu'ils ne s'endormiraient plus jamais sans un casque ou des bouchons d'oreilles.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info