Instant fastoche de l'été – Comment garder votre pack de bière au frais sans frigo ?

Instant fastoche de l'été – Comment garder votre pack de bière au frais sans frigo ?

PRATIQUE – L'apéro en vacances, c'est encore meilleur sous la chaleur, à l'extérieur, loin de tout réfrigérateur. Conserver son pack de bière au frais aux quatre coins du monde (ou d'un parc) n'est pourtant pas mission impossible. La preuve en vidéo.

Summer is coming (l'été arrive), synomyme de vacances, d'apéros au soleil à mille lieues de tout frigo, et donc de galère quand il s'agit de garder sa bière au frais. Rassurez-vous, dame houblon pourra être dégustée à la bonne température, même en plein cagnard, grâce à une astuce simple.

La vidéo explicative (ci-dessus) est en anglais (et la première phrase de cet article également). Si cette langue de roast-beef peut à première vue rebuter les cuisses de grenouilles, nous parlons tous le même langage quand il s'agit d'une bonne gueuse.


Retirez la face supérieure de votre pack de bière  proprement à l'aide d'un cutter
Retirez les bières
Placez un sac en plastique dans le carton
Replacez les bières
Versez de la glace sur le tout, transportée grâce à des sachets de glaçon


ATTENTION : cette technique est susceptible, à terme, de porter atteinte à l'activité des épiceries proches des cours d'eau et autres parcs, où la bière fraîche règne en maître. En attendant, c'est vous qui, canette humide à la main, êtes assis sur le trône. C'est le game (jeu).

Plus d'articles

Sur le même sujet