L’astuce cuisine : comment faire des macarons de champignons ?

L’astuce cuisine : comment faire des macarons de champignons ?

MIAM – L’automne est là avec son lot de champignons. Pour fêter la saison, voici une recette facile et très rapide qui va transformer votre tablée en forêt.

Les feuilles tombent, les températures baissent… l’automne est revenu au galop et avec lui, ses délicieux champignons. Certes ces végétaux chapeautés poussent toute l’année à Paris. Mais l’automne est le moment idéal pour les célébrer… et pourquoi pas en macarons ?


La recette des macarons de champignons, partagée par la chaîne Cuisine AZ sur YouTube, est aussi simple que rapide et ravira vos convives pour l’apéritif. Pour réaliser ces bouchées automnales, il vous faudra six champignons de Paris, 100 grammes de crème fraîche épaisse, deux cuillères à soupe de persillade et quatre triangles de Vache qui Rit.

La recette des macarons de champignons

Pour les servir, disposez vos macarons sur un plateau. Vous pouvez ensuite parsemez les champignons de sel, de poivre et de persil pour la décoration. N’hésitez pas à faire trôner une ou deux feuilles mortes autour de votre préparation pour une immersion (presque) totale.

Dans les coulisses des cuisines du Quai d’Orsay

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques