L’astuce cuisine : comment faire des roses de pommes de terre aux lardons ?

L’astuce cuisine : comment faire des roses de pommes de terre aux lardons ?

MIAM – Les pommes de terre sont de précieuses alliées pour lutter contre les températures basses. Mais ce n’est pas toujours évident de se démarquer de la traditionnelle purée ou du classique gratin. Voilà une recette originale pour donner un peu de poésie à la patate.

Ah ! La pomme de terre ! Parent pauvre des légumes et pourtant si efficace pour lutter contre le froid hivernal. Mais voilà, si la patate est douce au goût, elle n’est pas toujours très originale. Passés l’écrasé, la purée, le gratin, la frite ou la galette, il faut se creuser pour réinventer cette parmentière. 


Marga, une cuisinière de Tenerife propose une astuce sur sa chaîne YouTube, Margâteau Yummy pour réinventer ces dodus tubercules : les roses de pommes de terre et de lardons. Pour réaliser cette recette artistique, il vous faudra : quatre pommes de terre (pour huit roses), deux œufs (ou du beurre fondu), huit tranches de lard et un moule à muffins.

La recette des roses de pommes de terre

Vos roses de pommes de terre sont prêtes. Vous pouvez le servir en accompagnement ou comme un plat à part entière. N’hésitez pas à les disposez ensemble sur une assiette, pour un effet "bouquet".

Pommes de terre : une popularité sans faille

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques