La banque lui vire 90.000 euros par erreur, il les perd aux jeux d'argent

La banque lui vire 90.000 euros par erreur, il les perd aux jeux d'argent

INSOLITE – Une erreur de la banque en sa faveur n'a pas fait son bonheur très longtemps. En Nouvelle-Zélande, un homme était jugé cette semaine pour avoir volé l'argent déposé par erreur sur son compte bancaire.

Les jeux d'argent peuvent coûter très cher. Et lorsqu'ils sont associés à une erreur de la banque, ils peuvent carrément mener au tribunal. C'est ce qui est arrivé à Mehdi Soheili, un homme vivant à Auckland (Nouvelle-Zélande). En novembre dernier, sa banque a viré par erreur sur son compte 141 991 dollars néo-zélandais (88 000 euros), raconte le New Zealand Herald .

L'homme a bien remarqué la méprise mais il n'a pas jugé opportun d'informer la banque et, adepte des jeux d'argent, a commencé à en dépenser un peu… Jusqu'à ce que la banque s'aperçoive effectivement d'une erreur. Lorsque l'établissement a bloqué le compte une semaine plus tard, l'homme avait déjà dépensé - au casino et ailleurs - plus de 66 000 euros de cette somme !

Il a 13 ans pour rembourser la somme

Mehdi Soheili, poursuivi par sa banque, a admis avoir volé l'argent. Son avocat a plaidé un "malheureux crime d'opportunité", mais le juge de l'a pas entendu de cette oreille et a plutôt considéré l'affaire comme "un acte d'une grande malhonnêteté".

Il a ordonné cette semaine au prévenu de rembourser la somme colossale, précisant qu'à hauteur de 100 euros par semaine, l'homme mettrait pas moins de 13 ans pour s'acquitter de sa dette. Une nouvelle audience aura lieu dans plusieurs semaines, lors de laquelle le prévenu risque d'écoper de prison et de travaux d'intérêt généraux.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques