La belle histoire du jour : après avoir attendu ses maîtres pendant un mois, ce chien est sauvé

par Capucine MOULAS
Publié le 26 octobre 2016 à 21h14
La belle histoire du jour : après avoir attendu ses maîtres pendant un mois, ce chien est sauvé
Source : Facebook/Detroit Youth & Dog Rescue

TOUCHANT – Dans le Michigan, un chien a attendu pendant un mois entier sur les affaires laissées par ses maîtres après leur déménagement. Alertés par les voisins, un sauveteur animalier a finalement réussi à le tirer de son attente.

Dans les rues de Detroit aux Etats-Unis, une famille a laissé derrière elle quelques meubles, une lampe, un matelas… et leur chien, Boo. Fidèle envers et contre tout, le pitbull a cependant décidé d’attendre que ses maîtres reviennent le chercher pendant tout un mois. Dormant dans la rue près du tas d’affaires abandonnées, Boo refusait obstinément de bouger.

Les voisins, qui nourrissaient de temps à autre l’animal déterminé, ont fini par appeler le refuge local, Detroit Youth and Dog Rescue mi-octobre. Le fondateur, Mike Diesel, s’est tout de suite rendu au chevet de Boo. "Il était simplement couché là, fidèle comme il est", raconte-t-il, interrogé par The Dodo. Le sauveteur a nourri son nouveau compagnon. Mais quoique Boo fût sociable, Mike devait encore gagner sa confiance.

Facebook/Detroit Youth & Dog Rescue
Facebook/Detroit Youth & Dog Rescue

Onze heures passées à l'amadouer

Ce premier jour, le 16 octobre, Mike a passé onze heures d’affilée auprès du chien pour lui montrer qu’il n’avait rien à craindre, raconte-t-il sur Facebook. Parti à 2 heures du matin, il est même revenu le lendemain matin à 10 heures avec un nouveau repas. Et Boo a finalement accepté le collier. Après une promenade d’une demi-heure, le chien s'est ensuite laissé conduire en voiture. Direction : le vétérinaire.

Facebook/Detroit Youth & Dog Rescue
Facebook/Detroit Youth & Dog Rescue

Mais les nouvelles n’étaient pas bonnes. Boo est atteint d’une maladie cardiaque, la dirofilariose, qui nécessite un traitement. Soigné et choyé, Boo est dorénavant hors de danger près de Mike et des autres chiens du refuge. Aujourd’hui, Boo attend de trouver une nouvelle famille, sous le regard attentif de son sauveteur, pour n'être jamais plus jeté parmi les meubles oubliés.

Au Canada, ce chien retrouve sa famille qu'il avait perdue après un bombardement à AlepSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info