La belle histoire du jour : avant le décès de son père, elle organise sa remise de diplôme à son chevet

La belle histoire du jour : avant le décès de son père, elle organise sa remise de diplôme à son chevet

CÉRÉMONIE - Une jeune fille du Michigan et sa mère ont organisé une cérémonie de remise de diplôme dans leur salon, en présence des professeurs, pour que son père souffrant d’une leucémie en phase terminale puisse y assister, avant de perdre la vie cinq jours plus tard.

Quand Bethany a appris que son père allait mourir, elle a pensé à tous ces grands événements qu’il allait rater, à commencer par sa remise de diplômes. Pour partager un dernier souvenir avec lui, cette jeune fille de 18 ans de Rockford dans le Michigan et sa mère, Melissa, ont décidé d’appeler le lycée de Bethany pour se procurer un certificat de fin d’étude en avance. 

"Nous allons faire la cérémonie entière"

"Je les ai appelé à 11h du matin [le 16 mars] et j’ai reçu un appel du proviseur à 13h qui m’a dit : ‘Nous allons faire bien plus qu’un certificat, nous allons faire la cérémonie entière’", raconte Melissa pour la chaine locale WZZM13 . Bob souffrait d’une leucémie en phase terminale, diagnostiquée en juin dernier. Malgré une tentative de greffe en décembre, son corps a rejeté le transplant, sans issue possible.

Pour profiter de ses derniers instants, il a cependant préféré quitter l’hôpital pour retourner auprès de sa famille, en restant alité. Et quelques heures après l’échange entre le lycée et Melissa, Bethany revêtait sa robe de diplômée dans le salon familial, devant le proviseur de son lycée, ses professeurs, sa mère… et son père. Après un court discours, l’assistance a partagé un gâteau et immortalisé ces instants de bonheur.

Un dernier souvenir ensemble

La famille, consciente qu’il s’agit de l’une de leurs dernières aventures, s’est montrée rayonnante. "C’est incroyable. Vous savez, elles n’avaient pas à le faire, elles n’avaient pas besoin de le faire, mais elles l’ont quand-même fait", s’est ému Bob à l’issue de la cérémonie.

Mais la maladie a repris ses droits, emportant Bob à l’âge de 51 ans cinq jours après cette remise de diplôme improvisée, le 21 mars. 

"Je sais qu’il sera là par l’esprit", a confié la jeune fille, qui gardera précieusement ce dernier souvenir de son père. Et avant de partir, Bob a pu lui dire tout l’amour qu’il avait pour elle en ce jour important. "J’ai été fier de Bethany dès le premier jour".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Le vieil homme perd son chien, les internautes le consolent

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques