La belle histoire du jour : un gardien de foot interrompt le match pour sauver une mouette blessée

par Capucine MOULAS
Publié le 2 décembre 2016 à 12h55, mis à jour le 2 décembre 2016 à 15h42
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

SAUVETAGE – Lors d’un match de foot opposant le Sydney FC et Melbourne City lors du championnat australien, l’un des gardiens a demandé un arrêt de jeu pour sauver... une mouette accidentellement blessée par le ballon.

Devant son poste de télé, on ne peut qu’imaginer la concentration intense nécessaire aux joueurs de foot lorsqu’ils sont sur la pelouse. Le 30 novembre, le match opposant le Sydney FC à Melbourne City ne faisait pas exception. Lorsqu’au cours de la seconde mi-temps, le ballon a percuté une mouette qui se trouvait entre un joueur et le destinataire de sa passe, les footballeurs ont poursuivi leur match sans broncher.

Un blessé sur la pelouse

Tous, sauf Danny Vukovic, le gardien de but du Sydney FC, à quelques mètres de "l'accident". Ce père de famille n’a pas hésité à interrompre le match pour sortir l’oiseau sonné du terrain. Il a ramassé l’animal blessé dans ses gants et, trottinant vers la touche, l’a déposé en lieu sûr après lui avoir offert quelques caresses réconfortantes. 

La mouette, qui possède déjà son propre compte Twitter, a ensuite été recueillie par les observateurs du match. Malheureusement pour l’équipe de Danny Vukovic, c’est Melbourne City qui a remporté la victoire (1-0) dans le cadre du championnat australien, la FFA Cup. L’oiseau, quant à lui remis de ses émotions, s’est finalement envolé vers d’autres horizons. Peut-être préfèrera-t-il se mêler à des parties de ping-pong à l’avenir ?

Une chevrette tombée dans un gouffre sauvée par des spéléologuesSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info