La lettre d'un père à son fils d'un mois émeut les réseaux sociaux

La lettre d'un père à son fils d'un mois émeut les réseaux sociaux

DirectLCI
HOMMAGE - Un père de famille parisien s'est adressé à son fils via une lettre ouverte mardi, sur Facebook. Ses mots ont été partagés près de 180.000 fois.

La signature indique "Ton papa". Sur Facebook, mardi 16 novembre, Benjamin Duval s'est adressé dans une lettre ouverte à son fils Gustave, un mois à peine après sa naissance. Un message d'espoir, marqué par des valeurs humanistes, en réaction aux attentats du vendredi 13 novembre. De celui qui vous fait gonfler le torse et lever la tête, les yeux humides.

"Je me lèverai chaque jour de ma vie, pour te faire aimer cette vie, faire de toi leur perverti, un homme sensible et intelligent. [...] Je t'apprendrai à embrasser ceux que tu aimes, à pardonner, à découvrir le plaisir d'un vin millésimé, l'importance de la solidarité et du partage."

Saturation du quotidien

Ce père de famille, 35 ans, fondateur et propriétaire de la société de production Les Fils de, selon le Nouvel Obs , écrit face à la douleur du quotidien parisien : "J'étais arrivé à saturation, je n'en pouvais plus. J'étais écœuré des images que je voyais. Il fallait que je vide mon sac", confie-t-il au média.

Des mots qui font écho, d'écran en écran. Son post sur le réseau est partagé près de 180.000 fois. "Je reçois des milliers de messages de la part de blessés, de rescapés, de parents, de Libanais, d'Algériens. Un professeur des écoles m'a même demandé l'autorisation de lire ma lettre dans sa classe. Ça va crescendo."

LETTRE OUVERTE À MON FILS.Gustave, mon tout tout tout p'ti bonhomme.Tu es né le 17 Octobre 2015 à 10h47.Si tu avais...

Posted by Benjamin Duval on  Monday, November 16, 2015

EN SAVOIR +
>> Le direct des événements
>> Non, Charb n'avait pas "prédit" les attaques du Bataclan
>> Attention aux fausses infos qui circulent après les attentats de Paris

Plus d'articles

Sur le même sujet