Lâché dans le ciel des Yvelines, un ballon réapparaît... en Floride

Lâché dans le ciel des Yvelines, un ballon réapparaît... en Floride

GONFLÉ- Un ballon lâché avec des centaines d’autres lors d’un carnaval dans les Yvelines en mars dernier a été retrouvé le 19 juillet dernier… en Floride. Le centre hospitalier qui avait organisé l’événement a reçu un courrier en provenance des Etats-Unis contenant la carte qui accompagnait le ballon.

Il aura parcouru près de 7300 kilomètres en un peu moins de quatre mois. Le centre hospitalier Théophile Roussel, à Montesson, avait organisé en mars dernier un carnaval qui s’était terminé par un lâcher de centaines de ballons dans le ciel. Le personnel avait accroché à chacun une carte ; avec l’adresse de l’hôpital, en espérant des retours.


Au fil des semaines, l’hôpital a effectivement reçu quelques accusés de réception qui provenaient  du département. A la fin du mois de mai, le centre a annoncé avoir reçu 18 cartes en retour, dans un rayon de 127 km autour des Yvelines. Mais le personnel ne s’attendait certainement pas à recevoir cette semaine une carte signée Mr Z.  avec un timbre américain.

L’un des ballons a donc parcouru la moitié du globe pour être réceptionné à Tampa en Floride. Le receveur, qui n'a pas dévoilé son identité, a joué le jeu et a renvoyé la carte qui accompagnait le ballon à son adresse d'origine.

Un autre ballon lâché près de Lyon et retrouvé à Chicago

Ce n’est pas la première fois qu’un ballon parcourt une si grande distance. En juillet 2016, un autre ballon lâché lors d’une kermesse à Serrières-de-Briord, dans l’Ain, avait été retrouvé à Chicago trois mois plus tard.


En 1987, un autre ballon avait déjà traversé l’Atlantique, sauf qu’il transportait deux passagers : le milliardaire Richard Bronson et son ami Pers Lindstrand.

Plus d'articles

Sur le même sujet