Le 5 février, c'est World Nutella Day

Le 5 février, c'est World Nutella Day

INSOLITE - Preuve que la fameuse pâte à tartiner fait désormais partie du quotidien de chacun : deux fans ont instauré le World Nutella Day pour lui rendre hommage tout les 5 février. L'évènement en est à sa septième édition.

À chaque jour, sa journée mondiale. Qu'on se le dise, le 5 février est officiellement le "World Nutella Day" depuis l'année 2007. Car si certains de ses ingrédients suscitent la polémique, cette pâte à tartiner - créée en 1964 par la société italienne Ferrero - regroupe des milliers de fans à travers le monde. C'est d'ailleurs deux d'entre eux qui ont décidé de lui rendre hommage en instaurant cette journée particulière.

"Il s'agit d'un mode de vie"

Sara Rosso et Michelle Fabio, deux blogueuses américaines vivant en Italie, appellent depuis 7 ans "tous les amoureux du Nutella à se réunir". "Le Nutella n'est pas seulement une pâte à tartiner à la noisette, il s'agit d'un mode de vie. Il est prépondérant dans les souvenirs de beaucoup d'enfants et de grands enfants dans le monde", précisent-elles sur leur site . L'événement a même sa propre page Facebook et compte Twitter.

Comment cette journée se caractérise-t-elle ? Les "nutellavores" sont invités à échanger recettes, photos, dessins, poèmes... bref absolument tout du moment que cela contient ou parle de Nutella. Et si celle-ci est encore peu connue en France, Ferrero n'a pas à s'inquiéter : avec plus de 70 000 tonnes vendues chaque année, les Français sont les premiers consommateurs de Nutella au monde derrière les Allemands et les Italiens.

Plus d'articles