Le typhon Hamai fait rage à Hong Kong, mais un homme boit tranquillement un café...

par Aurélie BAZZARA
Publié le 21 octobre 2016 à 23h46
Le typhon Hamai fait rage à Hong Kong, mais un homme boit tranquillement un café...

INSOLITE - Les rues habituellement animées de Hong Kong ont été désertées ce vendredi 21 octobre à cause du typhon Haima. Un vieil homme s’est en revanche rendu dans un Starbucks complètement inondé pour boire tranquillement un café. La photo a fait le tour des réseaux sociaux.

Le typhon Haima fait rage à Hong Kong. Les services de la météorologie (HKO) avaient décrété le niveau d'alerte 8, le troisième le plus élevé, en raison des fortes pluies et des vents violents. En fin d'après-midi, Haima a touché terre dans le sud de la Chine continentale.

Conséquences : la capitale du pays était déserte. Des centaines de vols ont été annulés, les routes sont inondées, les passants ont fui les rues, et les écoles sont restées fermées. 

Une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux

Malgré tout, un vieil homme s’est rendu dans un Starbucks de la ville, comme si de rien n’était ! Sur une photo prise par une jeune femme de 23 ans et postée sur Facebook, on le voit boire tranquillement un café et lire son journal au milieu des inondations. 

La publication a été aimée par près de 20.000 personnes en moins de 24 heures et a fait le tour des réseaux sociaux. En réaction à cette situation cocasse, des internautes ont détournés l’image, avec beaucoup d’humour… 


Aurélie BAZZARA

Tout
TF1 Info