Les astuces des couples qui s'éclatent encore au lit

Les astuces des couples qui s'éclatent encore au lit

PARTENAIRES – Une étude menée par des chercheurs américains révèle les astuces des couples qui se disent sexuellement satisfaits. Durée du rapport, petits jeux et mises en scène... Voici le meilleur de ceux qui ont su entretenir leur flamme intime.

Plus l'amour est nu, moins il a froid, dit-on. Si le sexe n'est pas l'unique ciment du couple, il en est l'un des principaux piliers. C'est pourquoi des chercheurs de l'université Chapman en Californie ont publié une enquête le 9 février sur le plaisir sexuel, menée auprès de 40.000 couples, ensemble depuis au moins trois ans.

Un tiers des sondés ont déclaré que leur vie sexuelle se portait comme un charme avec leur partenaire, même après 10 ou 20 ans de vie commune. Et les chercheurs ont relevé dans leur étude ce qui faisait la différence entre ces couples épanouis dans l'intimité, et ceux qui s'en trouvent moins satisfaits.

Être investi
Les participants satisfaits ont été plus nombreux à indiquer que leur dernier rapport sexuel était "passionné", "tendre et aimant" ou "joueurs". Parmi les moins convaincus, près de la moitié des femmes a confessé ne "faire que les mouvements pour satisfaire leur partenaire", contre 13% des hommes. 2 à 3% d'entre eux ont déclaré se sentir sous pression.

Plus de 30 minutes
Près de 50% des hommes et 49% des femmes heureux dans leur vie sexuelle ont révélé que leur dernier rapport a duré plus de 30 minutes. Chez les infortunés du sexe, seuls 26% des hommes et 19% des femmes ont fait durer le plaisir.

Rester créatif
Les couples comblés ont répondu plus souvent que leurs semblables déçus qu'ils étaient prêts à tester "de nouvelles positions, porter davantage de lingerie sexy, prendre une douche ou un bain ensemble, se mettre en scène ou inventer des histoires, donner ou recevoir un massage, partir en escapade romantique, essayer la stimulation anale, se donner rendez-vous pour faire l'amour, ou utiliser un sextoy ensemble".

L'ambiance
Les réjouis de l'amour s'avèrent plus créatifs dans la façon de planter le décor. Allumer des bougies, mettre de la musique, dire "Je t'aime" pendant l'acte, et envoyer des textos coquins pour créer le suspense se sont avérés être autant de méthodes efficaces pour allumer le feu, selon l'enquête.

Curieusement, les chercheurs psychologues ont également révélé que les hommes sont plus nombreux (59% d'entre eux) à avoir le sentiment de ne plus être désirés comme au début de la relation, contre 42% des femmes qui se sentent moins regardées avec le temps.

Pourtant, les deux tiers des hommes, et la moitié des femmes disent ressentir le même désir qu'au commencement, si ce n'est davantage, pour leur partenaire. Ce qui signifie, pour les inquiets, que statistiquement votre amoureux-se vous aime certainement comme au premier jour.

À LIRE AUSSI
>> Saint-Valentin : 5 fausses idées sur l'orgasme
>> Des chercheurs créent un préservatif plus fin qu'un cheveu avec... de l'herbe
>> 1 Français sur 3 place la musique avant le sexe

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques