L'instant meugnon : deux bébés ours se reposent dans un refuge après avoir perdu leur maman

L'instant meugnon : deux bébés ours se reposent dans un refuge après avoir perdu leur maman

MIGNON – Ces deux oursons retrouvés par des gardes-forestiers ont été pris en charge dans un centre de soin pour ours en Roumanie. Leur mère a probablement été tuée par des chasseurs.

C'est l'heure de la sieste pour ces deux très jeunes oursons. Perdus dans la forêt roumaine, Ils semblaient abandonnés par leur mère. Deux gardes-forestiers ont surveillé le repaire des oursons bruns pendant quelques jours, et leur mère ne donnant pas signe de vie, les ont recueillis dans un centre spécialisé pour les ours.

La chasse à l'ours, un fait de société en Roumanie

Retrouvés affamés et déshydratés, les bébés ours sont nourris au biberon toutes les deux heures par l'équipe de soin du Liberty Bear Sanctuary . "Leur mère a probablement été tuée par un chasseur", explique l'association protectrice des animaux locale, Asociatia Milioane De Prieteni .

Ces gros animaux sont souvent considérés comme une menace au pays de Dracula. Estimés à près de 6000 dans le centre roumain (contre 31 en France ), soit la moitié de la population européenne , les gros mammifères s'approchent régulièrement des zones habitables, causant des rencontres parfois sanglantes.

Le centre où les deux bébés prennent leur repos bien mérité a été créé dans les années 1990 pour contenir certains abus liés à ces chasses. Sur 70 hectares, les ours en détresse sont secourus et soignés, avant d'être réintroduits à la vie sauvage. Et pendant leur sieste, ces deux nouveaux pensionnaires s'entrainent déjà à grogner.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ils fabriquent un mini chariot pour leur bébé lapin handicapé

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques