L'instant meugnon : deux bébés pandas apprennent à marcher

L'instant meugnon : deux bébés pandas apprennent à marcher

MIGNON – Ces deux pandas géants de quatre mois, les premiers bébés de leur espèce au Canada, apprennent petit à petit à se déplacer en explorant leur environnement.

Il s'agit certainement de l'une des plus adorables créatures du monde. Au Canada, les deux premiers bébés de cette espèce, un mâle et une femelle, sont nés le 13 octobre de l'an passé au zoo de Toronto. À quatre mois à peine, ils explorent les environs et apprennent à se tenir sur leurs pattes.

Préserver les pandas géants

"Ils commencent à marcher d'un bon pas et deviennent extrêmement mobiles", s'enthousiasme le zoo sur YouTube. La prochaine étape pour ces deux bébés : être baptisés. Et le vote est ouvert jusqu'au 28 février . Le but du zoo est de préserver les pandas géants, une espèce classée "en danger" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature .

Cette dernière comptabilise entre 1000 et 2000 individus, vivant en Chine à l'état sauvage. Les pandas géants sont même devenus une icône des espèces menacées et le logo de WWF, le Fond mondial pour la nature . Avec leurs épaisses fourrures et leurs yeux cernés de noir, ces ursidés ont des airs de peluches - ou serait-ce l'inverse ?

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Elle fait du yoga avec la chèvre qu'elle a sauvée

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques