L'instant meugnon : deux bébés pingouins de 3 semaines passent leur petite visite médicale

L'instant meugnon : deux bébés pingouins de 3 semaines passent leur petite visite médicale

MIGNON – Le zoo de Toledo aux États-Unis vient d'accueillir deux nouveaux pensionnaires. Ces bébés pingouins de 3 semaines sont nés sur place et se portent bien.

Pour célébrer la journée mondiale des pingouins le 20 janvier, rien de mieux que ces deux petites boules de duvet. Le zoo de Toledo aux États-Unis a fait le point sur la santé de ses nouveaux compagnons : deux bébés sortis de l'oeuf il y a 3 semaines.

Sur le blog du zoo, la spécialiste en charge de ces nouveaux-nés, Robyn Pero, raconte que les petits resteront quelques mois dans des nids artificiels, jusqu'à être parfaitement prêts pour rejoindre la cour des grands, aussi appelée "la plage des pingouins". Contrairement à leurs cousins du pôle Nord, ces pingouins d'Afrique peuvent supporter une température ambiante de 25 degrés.

Grandir pour construire son propre nid

L'avicultrice (personne élevant des oiseaux) mettra petit à petit des tiges de la taille d'un stylo et des morceaux de roche à disposition des pingouins, qui commenceront alors à bâtir leur propre nid. Si l'on sait peu de choses sur ces deux adorables volatiles avant qu'ils ne perdent leur duvet, Robyn Paro entrevoit déjà leurs personnalités.

"Ils sont très différents, explique-t-elle, le plus clair des deux est très audacieux, très drôle, charmant, pas du tout timide et toujours en train d'observer ce qui se passe autour d'eux. L'autre est très timide et réservé. Quand vous regardez dans la pièce où ils se trouvent, il pleure et se réfugie dans son nichoir. Mais il commence à en sortir."

LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ils emmènent leur chien en voyage et dans toutes leurs aventures

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques