L'instant meugnon – Deux faons naissent dans son jardin, il se lie d'amitié avec l'un d'eux

L'instant meugnon – Deux faons naissent dans son jardin, il se lie d'amitié avec l'un d'eux

DirectLCI
MIGNON – Un Américain est venu en aide à l'un des deux faons nés une nuit dans son jardin. Blessé, l'animal a reçu ses soins avant de retrouver sa famille.

Au réveil, Darius Sasnauskas a été confronté à des invités inattendus, près du parc de Yellowstone, aux États-Unis : une biche et ses deux faons, tout juste nés dans la nuit, s'étaient installés dans son jardin. Si la scène ne pouvait être plus attendrissante, l'un des petits semblait blessé. Une patte frêle l'empêchait d'avancer.

"Avec tous les prédateurs autour, il n'avait pas de chance de survivre seul", précise l'homme dans sa vidéo. Le bon samaritain a alors choisi de recueillir le faon chez lui. Grâce à ses soins, un biberon toutes les quatre heures, et des léchouilles de la part de son chien, l'animal a finalement été remis sur pied.

Mais pas question pour lui de quitter les lieux tout de suite. La relation tissée entre les deux acolytes a découragé le patient d'affronter une séparation difficile. Il a fallu plusieurs mois au futur cerf pour prendre la décision de rejoindre sa famille, dans la nature.

LE DERNIER INSTANT MEUGNON
>> Des ratons laveurs jouent à cache-cache derrière un muret

Plus d'articles

Sur le même sujet