L'instant meugnon : ils fabriquent un mini chariot pour leur bébé lapin handicapé

L'instant meugnon : ils fabriquent un mini chariot pour leur bébé lapin handicapé

MIGNON – Retrouvé tremblant de froid et attaqué par un lapin adulte, Wheels a perdu l'usage de ses pattes arrière. Ses sauveteurs dans l'état de New-York ont décidé de lui arranger un petit chariot à roues pour l'aider à se déplacer.

Wheels est un courageux petit lapin. Né il y a peu dans une ferme de l'état de New-York, il a perdu l'usage de ses pattes arrière après avoir été attaqué par un plus gros lapin. Les responsables de l'exploitation agricole ont donc recueilli ce petit animal meurtri et lui ont donné une chance de pouvoir gambader à nouveau.

Jason Ambrosino et les membres de la ferme Overlook Acres ont entrepris de fabriquer un chariot sur-mesure équipé de petites roues pour le bébé sauvé. Avec ses pattes avant, le lapin prénommé Wheels ("roues" en anglais) tire son fauteuil miniature et se déplace presque aussi vite que ses petits camarades.


Héros d'un livre pour enfants ?

Sa vie a changé un soir de tempête, alors qu'il s'était perdu dans la grande où sont élevés ses congénères. "Le petit Wheels errait dans le froid, hors du nid que sa mère avait construit pour lui", racontent les fermiers. "Le pauvre petit Wheels s'est perdu dans cet immense espace partagé par tous les grands lapins adultes et ne savait pas comment retrouver son chemin."

Alors que le petit lapin exténué commençait à s'assoupir, transi de froid, "un gros lapin n'a pas apprécié que Wheels soit sur son territoire et en essayant de l'en chasser, il lui a fait mal", poursuivent-ils. Venant voir dans la grange si tout allait bien, les fermiers ont découvert Wheels endormi, les pattes arrières atrophiées. Après avoir rapidement réchauffé le petit lapin, ils l'ont gardé auprès d'eux pour lui apporter les soins dont il avait besoin.


Touchés par l'histoire de leur petit Wheels, les agriculteurs ont lancé le projet d'écrire un livre illustré pour enfants, financé par Kickstarter . Ils précisent également sur Facebook que le petit lapin aujourd'hui en bonne santé recevra tous les soins dont il a besoin et que son chariot sera adapté à sa taille adulte, le moment venu.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Il arrête le trafic pour sauver un chaton sur la route

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques