L'instant meugnon : ils sauvent un bébé loutre d'une tempête

L'instant meugnon : ils sauvent un bébé loutre d'une tempête

MIGNON – Séparé de sa mère et emporté par les tempêtes des côtes californiennes, un bébé loutre a été secouru par une équipe de spécialistes. Soigné dans l'aquarium local, ce loutron est finalement transféré à Chicago, dans sa nouvelle maison.

El Niño, ce phénomène climatique qui frappe les côtes du Pacifique équatorial déchaîne de vives tempêtes en Californie. Balayé par les vagues et laissé orphelin par l'unes d'elles, un bébé loutre de deux mois et demi a finalement été secouru par une équipe spécialisée début janvier.

Petite loutre cherche maison humide pour vie heureuse

Pilotés par l'aquarium de Monterey Bay , ces experts ont recueilli cette petite femelle, l'ont soignée et élevée. "Quand notre équipe du Programme pour loutres de mer sauve un bébé échoué, nous faisons tout dans un premier temps pour qu'il retrouve sa mère et retourne à la vie sauvage", racontent-ils sur Youtube.

Mais la mère étant introuvable, les sauveteurs partent en quête d'une nouvelle maison pour Pup 719, la petite loutre, encore nourrie au biberon. Près d'un mois plus tard et quelques cours de plongée, l'aquarium Shedd à Chicago décide de lui ouvrir ses portes et de recueillir le petit mammifère pour le reste de sa vie. Pup 719, et ses nouvelles amies loutres également secourues, apprend à devenir adulte auprès d'une équipe de soin qui, selon l'aquarium, l'aime déjà.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON
>> Deux bébés pandas apprennent à marcher

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques