"L'instant meugnon" - Le chaton qui voulait avoir un nouvel ami, mais...

"L'instant meugnon" - Le chaton qui voulait avoir un nouvel ami, mais...

MIGNON – Le poil blanc, grands yeux bleus, ce chaton ronronne sous le nez d'un chat pour tenter d'attirer son attention. En vain, l'animal s'en moque comme de sa première croquette.

Le chat est fier. Le chat est capricieux. Le chat est déterminé. Alors quand ce chaton tente de venir réclamer quelques câlins à son congénère, celui-ci reste fidèle à ses principes : ne jamais au grand jamais, se forcer à quoi que ce soit.

Le bébé minaude sous son cou, tend ses petites pattes chétives vers son visage, se roule sur le dos. Mais rien n'y fait. Le félin fixe l'horizon sans broncher, sauf pour tourner la tête. Une attitude hautaine qui ne sert qu'à prouver son état d'esprit : je me fous de toi et de tes envies puériles, va-t'en donc manger ton Purina One loin de ma personne.

Le fait est que le chaton, de son côté, ne perçoit pas bien le message. À moins qu'il ne se permette de lui chercher des puces par pure taquinerie. Une vraie guerre psychologique s'installe donc entre les deux animaux. Miauler un peu de René la Taupe devrait suffire à remporter le combat.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques