L’instant meugnon - Pour ses dix ans, ce petit garçon voit son vœu le plus cher exaucé

Barbara Prose
Publié le 22 juin 2016 à 16h20
 L’instant meugnon - Pour ses dix ans, ce petit garçon voit son vœu le plus cher exaucé

FAN - Zak McGall est un petit garçon qui vient tout juste de fêter sa dixième année sur Terre. Ce qui ne l’empêche pas d’être un immense fan de foot du haut de ses trois pommes. Et pour l’Euro 2016, son père lui a réservé une surprise dont il va avoir du mal à se remettre.

En Irlande, on ne fait pas semblant d’être supporter, même quand on n’a que dix ans. Zak McGall est un petit garçon originaire de Ballymena, une ville située au nord de l’Irlande. Pour son anniversaire, son père a vu les choses en grand et lui offre le cadeau de ses rêves.


Dans l’enveloppe que lui tend son père, Richard McGall, le petit garçon va trouver une suprise de taille : des billets pour aller voir le match de l’Euro 2016 Irlande-Ukraine. En très grand fan de l’équipe d’Irlande, Zak McGall ne peut contenir sa joie. Il saute dans les bras de son père, criant puis pleurant, tout envahi qu'il est par l’émotion de recevoir un présent aussi inestimable à ses yeux. Ce qu’il ne sait pas à ce moment-là, c’est qu’en plus, son équipe en sortira victorieuse.

A VOIR AUSSI : VIDEO - Euro 2016 : après les policiers, les supporters irlandais chantent une berceuse pour un enfant.

Très vite devenu viral sur YouTube, ce beau moment entre un père et son fils prouve qu'il n’y a pas d’âge pour nourrir une passion. Et il y a une suite : très émus après avoir vu la vidéo à leur tour, les joueurs de l’équipe d’Irlande ont souhaité participer au bonheur de l'enfant. L’attaquant Kyle Lafferty a promis à la famille de Zak qu'il allait envoyer des maillots signés par les joueurs. Si la vidéo a remué tant d'émotion parmi l'équipe, c'est aussi parce que ce moment de joie intervient dans un contexte où l'Irlande a affronté la perte de deux supporters en France pendant l'Euro 2016 avec le décès de Darren Rodgers et Archie Rainey. Un peu de baume au cœur n'est pas de refus, en somme, et cela prouve la proximité de l'équipe avec ses fans.

A LIRE AUSSI
>>
L'instant meugnon - Ce chien est complètement gaga de son jouet.
>>
La belle histoire du jour - Par solidarité avec son fils, il se tatoue la même cicatrice.


Barbara Prose

Tout
TF1 Info