"L'instant meugnon" - Un bébé éléphant joue à chat avec un chien

"L'instant meugnon" - Un bébé éléphant joue à chat avec un chien

MIGNON – En Thaïlande, un éléphanteau se lance à la poursuite d'un chien, bien plus agile. Le début d'une amitié naissante ?

À Chiang Mai, en Thaïlande, les visiteurs de ce parc naturel ont assisté à un spectacle pour le moins détonnant : une partie de chat entre un chien et un bébé éléphant ! Si le premier bondit avec agilité et esquive les attaques, le second a bien du mal à porter sa masse. Le gaillard persiste tout de même à attraper son adversaire canin, quitte à marquer quelques pauses.

Amitié illusoire ?

Si la scène ferait sourire le spectateur le plus insensible, pas sûr que l'histoire soit aussi belle qu'annoncée. Un doute persiste quant à l'organisation de ce jeu enfantin... ne serait-ce pas une simple guerre de territoire ? Il est en effet difficile d'imaginer l'éléphant et le chien tirer à la courte paille pour désigner le chat.

Ce qui paraissait être une complicité naissante pourrait en fait se révéler comme pure friction. Pour autant, le chien semble bien s'amuser. Avoir l'ascendant et gagner avec assurance contribue effectivement à une certaine jouissance.

 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Plus d'articles

Sur le même sujet