L'instant meugnon : un bébé guépard découvre la neige avec son ami chien

L'instant meugnon : un bébé guépard découvre la neige avec son ami chien

MIGNON – Depuis que Kumbali, un jeune guépard né au zoo de Richmond aux États-Unis, a rencontré son ami Kago, un labrador du même âge, ils sont inséparables. Ce week-end, les deux amis ont découvert la neige pour la première fois.

Ha ! La neige. Petits comme grands, humains ou quadrupèdes, elle émerveille tout le monde. Pour Kumbali, un guépard de huit mois et son copain Kago, un labrador du même âge, élevés ensemble au zoo de Richmond dans l'Est des États-Unis, cet hiver est une première.

Alors que près de 20 centimètres de fraîche poudreuse ont recouvert ce weekend le parc fermé au public, un gardien a laissé les deux adorables camarades s'ébrouer dans la neige. Et, visiblement, cette petite escapade a fait son effet. Le félin et son ami chien s'attrapent l'un l'autre, se courent après, se roulent par terre, conquis par leur nouvelle découverte.

À VOIR AUSSI >>  La tempête "Snowzilla" n'a pas empêché les animaux de s'amuser

Une belle histoire d'amitié

Kumbali est né au zoo. À deux semaines, le bébé guépard perdait du poids, faisant de lui le rebut de la meute. Inquiets, les tuteurs du nouveau-né l'ont retiré de l'enclos pour le nourrir au biberon. Quelques semaines plus tard, Kumbali se portait mieux, mais ne pouvait plus rejoindre sa famille, qui l'aurait considéré comme une menace, explique le zoo .


Le jeune félin avait pourtant besoin d'un ami qui ne soit pas humain. Les responsables du zoo ont finalement trouvé une solution : adopter un chiot du même âge qui calmerait le guépard, le protègerait et lui inspirerait confiance en l'homme. Et au passage, sauver une vie. "Nous voulions secourir un animal. Un animal à qui l'ont donnerait un nouveau rôle, une nouvelle maison, un nouvel ami", racontent les tuteurs.

À LIRE AUSSI >> Quels sont les types de chiens et de chats les plus adoptés ?

En juillet dernier, et après des semaines d'intenses recherches, le zoo a accueilli Kago, un labrador plein d'énergie. La rencontre entre les deux a été un coup de foudre. Inséparables depuis, Kago et Kumbali ont développé un lien spécial qui leur fait oublier leurs différences naturelles. Encore une leçon à apprendre de nos amis les bêtes.


LE DERNIER INSTANT MEUGNON >> Ce chien s'endort dans la même position que son doudou

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques