Pays-Bas : payer son moniteur d'auto-école en nature est légal

Publié le 22 décembre 2015 à 16h56
Pays-Bas : payer son moniteur d'auto-école en nature est légal

LEGISLATION – Le gouvernement néerlandais a précisé que les moniteurs d'auto-école sont autorisés à offrir des leçons de conduite en échange de sexe, dans un pays, la prostitution étant légale sur le territoire.

Les ministres du gouvernement des Pays-Bas ont confirmé qu'il est légal pour les moniteurs de conduite d'offrir des leçons en échange de faveurs sexuelles. "Ride for Ride" est le nom d'une loi nouvellement introduite permettant à toute personne de plus de 18 ans d'apprendre à conduire une voiture en échange de son corps, la prostitution étant légale dans le pays.

Le gouvernement néerlandais a abordé la question de front après que Gert-Jan Segers, du parti d'opposition conservateur ChristenUnie (Union chrétienne), a déposé une question au Parlement en novembre dernier, rapporte CNN . Celui-ci considère la pratique comme de la prostitution illégale pour une question fiscale. Les élèves dans ce cas de figure, sans permis de prostitution, ne sont pas soumis à la fiscalité.

Offrir une leçon de conduite, mais pas son corps

En réponse, Melanie Schultz van Haegen, ministre des infrastructures et de l'environnement du pays, et la ministre de la sécurité et de la justice Ard van der Steur, ont précisé qu'"il ne s’agit pas d’offrir des activités sexuelles pour une rémunération, mais d’offrir une leçon de conduite". Nuance.

Pour autant, si certains médias évoquent "une hausse des recherches sur le web" de moniteurs acceptant ce genre de paiement, selon Sentina van der Meer, attaché de presse du ministère de la Sécurité et de Justice, le phénomène n'est pas "commun".

À LIRE AUSSI >> Non, elle n'a pas couché avec tout le monde pour financer son tour de Chine


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info