Perdus, les stressés dérivent à gauche selon la science

Perdus, les stressés dérivent à gauche selon la science

SUR LA ROUTE – Des chercheurs ont prouvé que l'anxiété et l'inhibition ont un impact sur notre façon de marcher. Les yeux bandés, les plus stressés ont tendance à se diriger vers la gauche, tandis que les plus détendus dériveraient vers la droite.

Dites-leur comment vous marchez les yeux bandés, ils vous diront qui vous êtes. Des chercheurs en psychologie de l'université du Kent au Royaume-Uni ont publié une étude prouvant que les déplacements et la personnalité sont liés. Si on leur demande de suivre, les yeux bandés, une ligne droite de six mètres, les individus - en bonne santé - dérivent d'un côté ou de l'autre, et ce n'est pas innocent, disent les chercheurs dans une étude publiée sur le site Science Direct ,

Ils ont prouvé que les personnes de nature anxieuse dérivent davantage vers la gauche. À l'inverse, les participants plus sûrs d'eux ont tendance à obliquer vers la droite.

Une étude menée sur 80 cobayes

Les scientifiques ont réuni un panel de 80 personnes bien portantes et dotées d'une bonne vue, donc n'ayant pas habituellement de problème de déplacement. Puis, chaque participant a répondu à un questionnaire pour déterminer ses niveaux de stress et d'assurance (en psychologie, le BIS et le BAS).

Ensuite, les universitaires ont demandé à chaque participant de marcher en ligne droite sur 6 mètres, les yeux bandés, d'un point donné jusqu'à un X marqué sur le sol. Avec les résultats que l'on connait.

Les chercheurs affirment que cette tendance viendrait d'une activité plus ou moins intense de la partie droite du cerveau. Faites le test, peut-être vous révèlerez-vous stressé refoulé ou détendu qui s'ignore.

À LIRE AUSSI
>> La journée internationale des câlins va (vraiment) vous faire du bien
>> Un médecin prétend avoir greffé un corps à la tête d'un singe
>>
Voici la première fleur qui a poussé dans l'espace

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques