PHOTOS – Atteinte d'un cancer à 90 ans, elle choisit de faire le tour des États-Unis

PHOTOS – Atteinte d'un cancer à 90 ans, elle choisit de faire le tour des États-Unis

BATTANTE – Après la mort de son mari, Norma a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer de l'utérus. À 90 ans, cette dame originaire du Michigan s'est imposée face aux médecins : plutôt que de suivre un traitement, elle a décidé de prendre la route et faire le tour des États-Unis avec son fils.

Norma sourit. Sur la route, devant un coucher de soleil, une bière à la main, dans une montgolfière ou à la barre d'un bateau... Depuis six mois, cette dame de 90 ans a vraiment le sourire contagieux. Pourtant, il a fallu du courage pour affronter le décès soudain de son mari, après 67 heureuses années de mariage. Et encore davantage, lorsque, deux jours à peine après la mort de son Leo, les médecins lui annoncent qu'elle est atteinte d'une tumeur dans l'utérus.

"J'ai 90 ans, je prends la route"

"Vous connaissez le refrain : chirurgie, puis radiation et chimio, dans un certain ordre", raconte sa belle-fille, Ramie, sur Facebook . Vivre seule sans son mari allait être un enfer pour elle, et pas question pour son fils Tim de la laisser dans le même hospice, après y avoir vu mourir Leo. Les médecins lui demandent donc comment elle souhaite procéder. Du haut de ses 1m50 et 45 kg, Norma lève les yeux vers le jeune docteur et lâche : "J'ai 90 ans, je prends la route".

Over roots and rocks, we went off road! Trusting the #1 son! Thanks, Karma Mobility!

Posted by Driving Miss Norma on  Monday, September 14, 2015


Tim et Ramie vivent dans un camping-car. Emmener Norma avec eux sur la route reste la meilleure option qu'ils envisagent. Et la vieille dame, passionnée de voyages et déterminée, a pris sa décision. Pour elle, pas de traitement. "Norma ne souffre pas, son esprit est vif, et elle est extrêmement facile à vivre", appuie sa belle-fille.

So much for the new hairdo! This is totally worth it!

Posted by Driving Miss Norma on  Wednesday, December 23, 2015


"Faites un beau voyage"

En interrogeant le docteur sur le bien-fondé de leur idée, celui-ci leur répond : "En tant que médecins, nous voyons chaque jour à quoi ressemble un traitement contre le cancer. Soins intensifs, maisons de retraite, des effets secondaires affreux. Et honnêtement, il n'y aucune garantie à ce qu'elle survive à l'opération de départ pour retirer la tumeur. Vous faites exactement ce que je ferais dans la même situation. Faites un beau voyage".

Ready for our smooth landing

Posted by Driving Miss Norma on  Wednesday, January 20, 2016


Les trois compagnons de route quittent le Michigan en août 2015, accompagné de Ringo, leur fidèle caniche. Première grande destination : le Mont Rushmore dans le Dakota (à 15 heures de route), sous le regard immortel des quatre présidents de pierre. De là, cette joyeuse bande se dirige vers le parc d'État Custer, où paissent plus de 1000 bisons. Puis, le Monument national de Castillo de San Marcos en Floride, le Parc national de Yellowstone dans le Wyoming, le Colorado, le Parc national des Montagnes Rocheuses, le Grand Canyon en Arizona, et même Disneyworld en Floride...

Love the face and the photo bomb!

Posted by Driving Miss Norma on  Monday, February 22, 2016


Une bonne initiative

Les aventures ne manquent pas pour Norma qui "va de mieux en mieux", selon Ramie interrogée par ABC News . "Je pense que c'est parce qu'elle mange bien et qu'elle est beaucoup dehors. Elle respire de l'air et découvre de nouvelles choses en permanence. Et elle avec ceux qu'elle aime et c'est ce qui importe le plus", ajoute-t-elle. Pour ce jeune couple, l'histoire de Norma doit servir d'inspiration à ceux qui s'interrogent à propos de l'accompagnement en fin de vie. Pour eux, le pari est réussi. Norma sourit. Et nous aussi.

Come on grandma, get that squirrel!

Posted by Driving Miss Norma on  Tuesday, February 23, 2016

Pay backs!!!Isn't this what Karma Mobility is all about!?! The Karma part, anyway!

Posted by Driving Miss Norma on  Monday, September 14, 2015

Ringo has taken his therapy role very seriously. Norma is not into the edges part of this adventure. He made sure she was calm while sitting on the edge of the abyss.

Posted by Driving Miss Norma on  Sunday, November 8, 2015


À LIRE AUSSI

>> Il prend les mêmes photos de voyage que son grand-père, trente ans plus tard
>> Elle offre à son père décédé le voyage de ses rêves >>  Le livre qui fait du bien : "Lola ou l’apprentissage du bonheur" d’Angélique Barbérat

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques