PHOTOS – Le plus gros requin blanc du monde, 7 mètres, photographié à 100m de la plage

PHOTOS – Le plus gros requin blanc du monde, 7 mètres, photographié à 100m de la plage

SOUS L'OCÉAN – À une centaine de mètres des plages, les patrouilles de surveillance australiennes ont observé un grand requin blanc qui mesurerait plus de sept mètres et serait ainsi le plus gros poisson de son espèce observé par l'homme.

Les alertes aux requins sont chose courante sur les plages australiennes. Mais peu de patrouilleurs ont eu l'occasion d'observer un requin tel que celui du 17 janvier, repéré au large des plages de Marino Rocks dans le Sud-Est de l'Australie. Sous les cris des sirènes, la plage a été évacuée et les évènements nautiques annulés.

Official Shark Report: SA - MARINO ROCKS. 14:32, 17/01/16, 7m WHITE, Helicopter Sighting, Helicopter aerial patrols are...

Posted by Shark Alerts South Australia on  Saturday, January 16, 2016


Deux voitures de long

"Je n'en ai jamais vu d'aussi gros", explique un membre de la patrouille héliportée, cité par une veille d'alerte sur Facebook . Ce grand requin blanc, espèce dangereuse qui a notamment inspiré la star du film Les Dents de la Mer , mesurerait sept mètres, soit la longueur de deux voitures alignées. Un record pour son espèce, dont la taille avoisine les 4,6 mètres , la plupart du temps.

This just sent in of the massive 7m White spotted off Marino Rocks this afternoon from the Westpac Heli.

Posted by Shark Alerts South Australia on  Saturday, January 16, 2016


Observé à 100 mètres des plages, les équipes professionnelles se sont servies de leur bateau long de six mètres pour estimer la taille de l'animal, qui s'est avéré plus long. Le plus grand requin blanc jusqu'alors observé est une femelle de six mètres environ baptisée Deep Blue , et filmée aux alentours des plages mexicaines. (Voir la vidéo ci-dessous.)

"It's the biggest Iv ever seen as a crew member in the Westpac chopper, we put it down as 7m the photo really doesn't do...

Posted by Shark Alerts South Australia on  Sunday, January 17, 2016


Le poisson prédateur d'Australie, quant à lui, s'est seulement fait photographier, bien que les quelques clichés "ne rendent pas justice à sa vraie taille", selon l'équipage.


À LIRE AUSSI
>> Le fait divers du jour : sur le point d'être sauvé, un naufragé se fait happer par un requin
>> Un jeune espoir du surf mondial dans le coma après une attaque de requin
>> États-Unis : une femme trouve un requin dans son jardin après des inondations

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques