PHOTOS - Voici Julia, la chienne sauvée de la maltraitance que le web a prise pour une louve

PHOTOS - Voici Julia, la chienne sauvée de la maltraitance que le web a prise pour une louve

SAUVETAGE – Errante et affamée, une chienne a été secourue par une association à Los Angeles. Son adorable museau gris allongé et ses grandes oreilles pointues ont piégé les blogeurs, qui l'ont prise pour une louve.

L'info a fait le tour du monde. Après avoir secouru une chienne errante dans les rues de Los Angeles, le fondateur d'une association à Los Angeles a partagé ses photos en promenade. "Nous avons regardé les passants qui nous regardaient aussi et se sont probablement dit 'regarde ce type assis là avec un loup'", écrivait-il sur Flickr . L'histoire de Julia a été racontée en français , en anglais , en italien , en espagnol ... Et si cette jeune infortunée a bien été sauvée de son triste sort, raté, Julia n'est pas une louve.

Il faut toutefois reconnaître que la pauvre bête, même couverte de blessures, n'a rien à envier à ses cousins qui hurlent à la lune. Pourtant, Julia et son adorable museau ont vécu l'enfer. À 2 ans seulement, la chienne a été abandonnée, probablement maltraitée et livrée à la rue. Eldad Hagar, de l'association Hope for Paws , a raconté l'histoire de son sauvetage en photos de fin janvier jusqu'à aujourd'hui, 11 février.

L'histoire d'un sauvetage

Tout commence lorsqu'il reçoit une photo d'un chien en piteux état, se trainant le long d'un trottoir. Il se mobilise rapidement avec Lisa, sa consoeur, pour retrouver le pauvre animal, qui perdu, s'aventurait dans un jardin privé. Après avoir sécurisé les alentours pour empêcher la chienne de s'échapper, les deux sauveteurs tentent une première approche.

"Julia avait une vieille corde autour du cou, qui indiquait qu'elle avait un propriétaire qui la maltraitait à un niveau criminel", raconte Eldad. En l'observant, il remarque sous l'épaisse fourrure de la maigre chienne qu'elle est couverte d'infections, qu'elle saigne et que du pus suinte de ses blessures.

À force de patience et de douceur, Eldad et Julia parviennent à gagner la confiance de Julia, jusqu'à la faire grimper en voiture, direction : le vétérinaire. Arrivés sur place, le docteur confirme leurs soupçons : la chienne est atteinte de la gale et souffre de nombreuses lésions, rouvertes au contact de l'eau désinfectante.

Terrorisée, la chienne finit par se blottir dans les bras de Lisa. "Il était temps pour Julia de se reposer et de commencer à guérir", raconte son sauveur.

Et pour la première fois probablement, Julia découvre les joie d'un lit moelleux.

Après plusieurs jours de repos, la chienne se porte mieux. Elle qui n'agitait pas la queue (un signe d’enthousiasme chez le chien), s'est finalement laissée apprivoisée par les volontaires du refuge.

JULIA turned a corner last night when Lisa Chiarelli and I visited her. We have been waiting for her long tail to wag...

Posted by Hope For Paws on  Friday, February 5, 2016

Tandis que la chienne reprend des forces, Eldad a posté aujourd'hui, 11 février, les dernières nouvelles de Julia, passionnée par un documentaire sur les hybrides coyotes et loups. Tandis que les fans de loups se mobilisent déjà, une petite mise au point s'impose.

"J'espère que je n'ai pas suscité de confusion avec ce documentaire. Julia est juste un chien. Et dans quelques jours, nous aurons les résultats de ses tests ADN qui le confirmeront et nous indiqueront de quel croisement de races elle est", détaille-t-il dans un commentaire sur Facebook . Cette histoire qui finit bien nous en rappelle une autre. "Que vous avez de grandes oreilles"...

Julia and I sat in my bed last night and watched a documentary about Coywolves (Coyote-wolf hybrids). Julia was quite...

Posted by Hope For Paws on  Wednesday, February 10, 2016


À LIRE AUSSI
>> Un chien sauvé après avoir passé 3 jours sous terre
>> Ce bébé cochon sauvé se prend pour un chiot
>>
Ce chat sauvé est né avec les yeux du Chat potté

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques