Trop sexy, la Marianne 95F de la mairie de Quimper a été mise au placard

Publié le 24 juillet 2014 à 12h03
Trop sexy, la Marianne 95F de la mairie de Quimper a été mise au placard

INSOLITE - Une Marianne pulpeuse de 4 m régnait de façon temporaire dans le hall de la mairie de Quimper. Mais le trône qui déplaisait a été retiré.

Choquante ou plaisante ? La question divisait les habitants. L'œuvre d'art signée de l’artiste quimpérois Yannick Cohonner, installée pour une durée éphémère dans le hall de la mairie de Quimper , n’était pas du goût de tous. La muse de l'artiste ? C'est  Cyndi Lee , strip-teaseuse et ancienne candidate du parti du plaisir aux élections présidentielles de 2012, qui a servi de modèle en 1992. C’est dire.

Des réclamations à l’accueil

Poitrine opulente, tête proéminente, taille de guêpe, bouche pulpeuse, la nouvelle Marianne n’avait rien à envier aux starlettes de télé-réalité avec son 95F de poitrine. Sauf qu’elle revendique sa résine et ses exceptionnelles mensurations : un bustier de 2 m 60 de haut pour une hauteur de 4 m.

"La création est aussi faite pour titiller. À l’accueil, nous avons eu quelques réclamations mais rien de très virulent. Le début du Festival de Cornouaille nous paraissait être un bon moment pour l’enlever, reste à s’accorder avec l’artiste pour qu’il vienne l’ôter", déclarait Bernard Keraudren, le directeur de cabinet du maire de Quimper, interrogé par Le Télégramme . "Pour nous, le 8 août était la date limite pour enlever le buste", précisait alors le directeur de cabinet. Las, la statue qui ne faisait pas l'unanimité été retirée plus tôt que prévue, mercredi 23 juillet. 

Et vous, cette Marianne "artistique" vous choque ? Dites-le nous dans les commentaires sous l'article.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info