Un distributeur automatique de frites chaudes bientôt disponible

Publié le 9 septembre 2015 à 15h13
Un distributeur automatique de frites chaudes bientôt disponible

INNOVATION – Une université hollandaise lance un distributeur automatique de frites chaudes et croustillantes, cuites minute. Un distributeur français est intéressé.

Commander une portion de frites au distributeur comme un banal café sera bientôt envisageable. Aux Pays-Bas, le centre universitaire Wageningen et la start-up Caenator ont imaginé une machine distribuant des frites chaudes pour un euro, accompagnées d'une sauce mayo, ketchup ou curry.

Si le prototype est encore à l'essai sur le campus, la société française Sodexo s'est dite intéressée par l'invention de Caenator , afin de le proposer au grand public. Gares, entreprises ou hôtels pourraient ainsi s'équiper. Loin de l'ambiance kebab, le distributeur est inodore et silencieux.

Cuisson sur place

En 1 minute 30, le mets sort chaud et croustillant grâce à une cuisson minute. La portion adéquate est sélectionnée parmi les vingt-cinq kilos de frites surgelées contenus dans la machine, avant d'être trempée dans un bain d'huile. Le rythme de dégustation devra être aussi soutenu que celui adopté pour le café lyophilisé. Le distributeur s'avère en effet rentable à partir de quarante portions par jour.


À LIRE AUSSI >> Le dernier cheeseburger McDonald's vendu en Islande conservé intact depuis 6 ans


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info