Un énorme diamant à 13 millions d'euros trouvé en Angola

Un énorme diamant à 13 millions d'euros trouvé en Angola

MON PRÉCIEUX – La société australienne Lucapa a trouvé un diamant de 404 carats en Angola qui vaut plus de 20 millions de dollars australiens, soit 13 millions d'euros. La pierre blanche est le plus gros diamant trouvé dans ce pays africain.

Pour un diamant solitaire d'un carat sur une bague de fiançailles chez Tiffany , il faut compter près de de 13.000 euros. Imaginez maintenant qu'un diamant blanc de 404 carats a été trouvé dans les mines diamantaires d'Angola, dans le Sud de l'Afrique, une zone où sont concentrées les plus grandes exploitations minières pour ces pierres précieuses.

38e place mondiale des plus gros diamants

La société australienne Lucapa, l'heureuse découvreuse du précieux cailloux, a indiqué le 15 février qu'il vaut plus de 20 millions de dollars australiens, soit 13 millions d'euros. Ce diamant, le plus imposant trouvé dans le pays, se classerait ainsi à la 38e place mondiale des plus grosses pierres brutes (avant qu'elles ne soient taillées) de son espèce, selon le site d'amateurs passionnés Diamants-infos .


Ce fascinant minéral reste toutefois loin derrière le Cullinan I , qui affichait une masse brute de 3106 carats à sa découverte en Afrique du Sud, au début du XXe siècle. Et les diamants ressurgissent régulièrement à la surface de la terre. Selon Lucapa, plus de 60 pierres similaires quoique plus petites ont été trouvées dans l'exploitation diamantaire, ouverte cet été, d'où vient ce nouveau gemme. Maintenant, vous savez où trainer avant de vous fiancer.


À LIRE AUSSI
>> Les 10 meilleures demandes en mariage filmées
>> L'incroyable bague de fiançailles de Mariah Carey à 7,5 millions de dollars
>>
Le Koh-i-Noor, ce diamant que des Indiens veulent récupérer à la reine d'Angleterre

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques